Concept

Qu'est ce qu'Ecopresto ?

La première marketplace B2B de produits éthiques et éco-responsables, qui met en relation des fournisseurs français et des acheteurs professionnels.

Comment Ecopresto sélectionne ses fournisseurs ?

Ecopresto choisi ses fournisseurs en France, afin de soutenir l’économie locale, et en accord avec nos critères. Notre but est de valoriser les marques qui s’engagent pour l’environnement et la société.

Comment les fournisseurs sont-ils vérifiés ?

Nous soumettons nos fournisseurs à un questionnaire d’auto-évaluation établi par un spécialiste RSE, afin de vérifier leur impact sociétal et environnemental. Si le score obtenu est satisfaisant,nous procédons à la vérification des données transmises avant de les intégrer à notre plateforme.

Quels type de produits puis-je trouver sur Ecopresto ?

Ecopresto est une marketplace généraliste: épicerie (hors produits frais), hygiène et cosmétiques, entretien de la maison et du jardin, décoration, produits pour enfants etc, on essaie de parer aux besoins de chacun ! Et bientôt la mode

D’où viennent les produits présents sur Ecopresto ?

Nous privilégions la fabrication locale ! Nos fournisseurs sont Français, et tous les produits sont fabriqués en France ou en Europe, afin de minimiser l’impact écologique.

Fonctionnement

Je souhaite proposer mes produits sur Ecopresto

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles marques engagées. Vous pensez que vos produits seraient parfaits chez Ecopresto? Contactez-nous via ce formulaire, notre équipe se charge de vous répondre au plus vite !

Je souhaite passer commande sur Ecopresto

Pour commander, vous devez souscrire à l’un de nos abonnements en tant qu’acheteur professionnel afin d’avoir accès à notre catalogue de marques.

Quel type de vente peut-on faire sur Ecopresto ?

Ecopresto propose la vente des produits en gros et au détail, en dropshipping. Chaque fournisseur définit ses préférences sur son profil selon ses capacités.

Qu’est ce que le dropshipping ?

Le dropshipping permet de vendre sans stocks. Le système est simple : lorsqu’un client passe commande auprès du revendeur (sur son site e-commerce), la commande est envoyée directement chez le fournisseur, qui se charge de la traiter et de l’envoyer au client final.

Doit on obligatoirement faire du dropshipping ?

Non, Ecopresto propose deux options: la vente en dropshipping et la vente en gros. Que vous soyez acheteur ou fournisseur, vous avez le choix de n’utiliser qu’une seule de ces options ou une combinaison des deux.

Mon site e-commerce est-il compatible avec Ecopresto ?

Tous les sites sont compatibles avec Ecopresto, mais ne seront pas synchronisés automatiquement. Ecopresto sera bientôt disponible sur Prestashop, pour connecter facilement vos boutiques à la plateforme.

Quels sont les délais de livraison ?

Tous nos fournisseurs sont basés en France, ce qui permet des délais de livraison courts.

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont définis par chaque fournisseur, et calculés en fonction du poids des produits, afin d’offrir un tarif plus juste. Des franco de port sont également définis pour chaque fournisseur.

Le traitement des commandes est-il automatisé ?

Pas encore, mais nous y travaillons pour vous simplifier encore plus la gestion des commandes !

Souscriptions

Comment faire pour rejoindre l’aventure Ecopresto ?

Vous êtes un e-commerce ? Vous pouvez vous inscrire directement sur le site sur la page Tarifs. Vous êtes une boutique physique ou un fournisseur ? Contactez-nous directement via le formulaire de contact, on vous répondra dans les plus brefs délais !

Y at-il une durée minimum d’engagement ?

Acheteur pro → pas de durée minimum d’engagement, mais un délai d’un mois est requis pour résilier afin de finaliser les commandes en cours.

Fournisseur → nous demandons un préavis d’un mois pour permettre à vos acheteurs d’avoir le temps de trouver un nouveau fournisseur.

Combien coûte la souscription à Ecopresto ?

Boutique physique, contactez-nous directement.

E-commerce, retrouvez nos tarifs d’abonnements ici.

Fournisseur, contactez-nous pour discuter en détails de vos besoins.

Je souhaite résilier mon abonnement

Vous pouvez résilier votre abonnement avec un mois de préavis, directement sur la plateforme. Notre équipe se chargera alors de désactiver votre compte.

Je souhaite changer de formule d’abonnement

Rien de plus simple, il vous suffira de modifier votre abonnement dans la section paramètre de la plateforme.

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